Boule de pétanque en ligne

Obut

Obut

Rares sont les marques de boules de pétanque à pouvoir se prévaloir de dominer autant leur marché.

Tel est incontestablement le cas de La Boule Obut, dont le seul nom est invariablement associé à la pétanque à travers les âges.

Obut en chiffre, ce sont plus de 300 000 boules produites par an, plus de 4000 tonnes d’acier utilisées, un site de production de 12 000m², 80 % de part de marché dans la boule de loisirs et de compétition en France, le n°1 dans le monde etc.

Ce succès, l’entreprise implantée à Saint-Bonnet le Château, considérée comme la capitale mondiale de la boule de pétanque, elle le doit avant tout à ses fondateurs, lorsque Frédéric Bayet (fabricant de serrures) et Antoine Dupuy (mécanicien) s’associe aux entreprises métallières Souvignet.

En 1990, Obut prends la main sur la marque de boule de pétanque JB afin de garder un coup d'avance sur la concurrence qui est déja rude dans le domaine de la pétanque.

Depuis, la marque a certes évolué avec son temps, mais sans jamais renier son riche passé. Dirigée par les descendants de ses fondateurs, Obut a toujours refusé de délocaliser sa production, s’appuyant un savoir-faire artisanal servi par des technologies de pointe.

La qualité est le maître-mot qui préside à la naissance de chaque boule, soumise à divers contrôles afin de s’assurer sa pérennité et donc du prestige de la marque. Par ailleurs, Obut se veut des plus engagées dans le respect de la norme environnementale ISO 4001.

Forte de ses valeurs, à savoir soleil, nature, amitié, famille, bonne humeur ou encore saine compétition, Obut est à l’image de sa production, bâti pour durer.

Tous les joueurs de pétanque, du débutant à l’amateur avisé jusqu’au professionnel, font perdurer cette maxime.