Boule de pétanque en ligne

Poids d'une boule de pétanque

Poids d'une boule de pétanque

Le poids d'une boule influe sur votre style de jeu.

Pour vous faire plaisir à la pétanque, il est important de savoir qu'il faut choisir une boule adaptée à votre morphologie et à votre corpulence.

Une fois que vous avez une boule du bon diamètre et faut la soupeser pour savoir si son poids vous corresponds une fois en main.

Les poids que l'on rencontre généralement sur les concours de pétanque sont compris entre 690 et 740 grammes pour les hommes et entre 660 et 720 grammes pour les femmes.

Le poids d'une boule influe sur votre style de jeu, soyez attentif au moment du choix en fonction du fait que vous soyez tireur ou pointeur, car vous opterez pour un poids différent.

Certains pointeurs préfèrent une boule plutôt lourde pour les plombées, d'autres au contraire préfèrent une boule légère, car l’effort est atténué et le geste plus précis sur la durée d'un concours.

Attention si vous désirez jouer en concours FFPJP il vous faut des boules homologuées pour la pétanque et le jeu provençal.

Les poids autorisés vont de 650 à 800 grammes, le poids 600 grammes est utilisé pour les jeunes de 11 ans et moins lors de concours.