Boule de pétanque en ligne

Licence pour jouer à la pétanque en compétition

Licence pour jouer à la pétanque en compétition

Vous désirez participer à des concours officiels de pétanque, il vous faudra acheter des boules de compétition et prendre une licence.

Avant de signer sa licence dans un club, je vous conseille de bien vous renseigner auprès de différents dirigeants de club dans votre région, car il faudra se sentir bien dans le club où vous allez signer.

Attention, si l'année d'après vous voulez changer de club de pétanque, il vous faudra payer une mutation, dont le prix de 50 euros (si vous changer de département) en plus du prix de votre nouvelle licence.

Ce tarif demandé pour une mutation est difficile à comprendre si on change tout simplement de région pour son travail, on se demande où va tout cet argent.

Cliquez sur le lien pour consulter les documents nécessaires à la prise de licence de pétanqueur : https://www.ffpjp.org/index.php/pratiquer/prendre-une-licence

Avec une licence, vous bénéficiez d’une assurance en responsabilité civile et individuel accident pour votre pratique, grâce au contrat collectif souscrit par la F.F.P.J.P.