Boule de pétanque en ligne

Faire un carreau en pétanque

Faire un carreau en pétanque

Pour faire beaucoup de carreaux dans une partie de pétanque, il faut des heures d'entrainement.

Pour faire un beau carreau en pétanque, il faut qu'il soit un carreau en place, c'est à dire que votre boule de tir en plein fer ne doit pratiquement pas bouger après le point d'impact sur la boule de l'adversaire.

Réussir ce genre de tir demande une précision et une force bien précise, sans oublier le petit mouvement du poignet au moment du tir qui permettra à la boule d'être freinée avec un effet "rétro".

Pour faire un beau carreau, tout dépends du terrain de jeu

Le carreau parfait dépend aussi du terrain, un terrain sablonneux et sec sera propice au carreau alors que sur terrain plus dur en goudron ou ciment avec des graviers et des cailloux sera plus difficile pour faire des carreaux.

Il y a beaucoup d'avantages a avoir dans son équipe un tireur qui sait faire des carreaux, car cela permet de marquer plus de points car les boules du tireur restent dans le cadre et permette de faire plus de points dans une mène.

Faire des carreaux permet aussi d'avoir une stratégie de jeu basée sur l'attaque, car en tirant systématiquement les boules des adversaires, cela permet d'avoir des tirs plus faciles à faire étant donné qu'il y a moins de boules sur le terrain.

Si vos adversaires pointent très bien, ils chercheront à coller leurs boules aux votres pour éviter les tirs aux carreaux.

Si votre pourcentage de carreaux est au dessus de 70% sur une partie, vous avez de fortes chances de gagner, car les adversaires ne marqueront pas beaucoup de points sur une mène, vu que vous leur tirez toutes leurs boules.

Quelles techniques pour faire un carreau

Il n'y a pas de geste particulier pour faire un carreau, j'ai déjà vu des tireurs avec un tir tendu, d'autres avec un tir plus souple avec une trajactoire de boule qui forme une courbe réliser de belles séries de carreaux.

Les meilleurs tireurs utlisent souvent différentes techniques pour faire des carreaux, car il faut prendre en compte l'état du terrain et la position de la boule dans le jeu.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être patient et beaucoup s'entrainer sur différents ateliers de tire de précision afin de savoir tirer au carreau sur demande.